SCANNER OPTIMA CT 660

Equipement_scanner

En France, le Scanner représente aujourd’hui moins de 10% des indications d’examens d’imagerie médicale (Radio conventionnelle, Scanner, Interventionnel, Imagerie Nucléaire), pour une part de plus de 35% de l’exposition aux rayonnements à tous les patients au niveau national. Son développement soutenu depuis quelques années fait de la Radioprotection du patient en scanner, le sujet majeur par lequel les innovations sont proposées.

Face à ces enjeux, GE Healthcare a développé des méthodes de reconstructions itératives destinées à diminuer les doses d’irradiation en scanner.

En divisant systématiquement la dose par 2 pour tous les examens, tout en améliorant la qualité des images en Très Haute Définition, l’ASiR* ouvre de nouvelles perspectives en Scannographie.

( * Marques déposées de General Electric Company)

Grâce à DoseWatch*, GE Healthcare analyse ses pratiques :

Scanner pourcentage

Cette initiative nous permet de délivrer des doses inférieures aux niveaux de référence diagnostiques officiels.

Scanner Graphique

Notre site investit dans les technologies les plus récentes afin de garantir un niveau de soin maximum.Il s’inscrit dans un processus d’optimisation continu et individualisable.

http://www.gehealthcare.com/euen/doseoptimization/

(*La dose est la PDL : Produit Dose Longueur donnée en mGy.cm. Les régions anatomiques sont représentées par les protocoles les plus utilisés.)